Contrairement à d'autres studios japonais comme
Bandai Namco, Square Enix et Konami qui adoptent l'
Unreal Engine 5, la
Team Yakuza de
SEGA reste fidèle à son
Dragon Engine. La question de l'intérêt du moteur d'
Epic Games pour les jeux
Like a Dragon reste ouverte, car l'équipe ne semble pas vouloir changer de cap. Interrogés par
4Gamer, les responsables du studio ont affirmé que la formation des nouveaux employés s'articule autour du
Dragon Engine, qui continuera d'être le pilier de la franchise. Ils s'engagent à le faire évoluer au fil du temps en y intégrant des outils spécifiques répondant aux besoins des développeurs pour les futurs épisodes.
Ce choix permet à l'équipe de se concentrer sur l'essentiel et d'avancer rapidement, profitant de la proximité et de la réactivité inhérentes à l'utilisation d'un moteur interne : "
Si vous utilisez un moteur tiers, vous devez envoyer un mail au support pour obtenir une réponse dans environ 3 jours. Si vous demandez au programmeur du moteur à côté de vous, cela prendra 5 secondes." Le dernier opus en date,
Like a Dragon : Infinite Wealth, a dépassé le million de ventes en un temps record. L'équipe est néanmoins fière de ce succès qui, selon ses données, confirme la nouvelle croissance de la franchise au Japon après les ventes supérieures aux attentes de
Like a Dragon Gaiden.